Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Andes à vélo
Archives
16 novembre 2007

Manuya !

Dès le lendemain de l´arrivée de Serge et Richard on est prèt et on reprend la route. On quitte la famille Marin après un petit déjeuner à rallonge. On est un peu triste, on a trouvé beaucoup de chaleur dans cette famille... en partant, ils nous offrent mème des cadeaux à tous les 4 !!

Au bout de 13 km la première embuscade se présente et l´on s´arrète déjeuner ! Empanadas et cerveza... le ton est donné !!

P1030238

Malgré ca on arrive à bien rouler l´après midi et on plante la tente dans un camping en bord de lac. Le jour suivant on entre dans la quebrada de Cafayate dans laquelle on roule deux jours entourés de roches rouges sculptées par l´érosion. Il y a trés peu de circulation et c´est du bonheur de rouler dans ce décors.

P1030264

P1030291

Nous plantons la tente dans la quebrada à coté du lit de la rivière. Chacun son caillou et son assiette de pates... Enfin on soigne quand mème bien nos deux équipiers, c´est bananes au chocolat en dessert !

A Cafayate retour à la civilisation, c´est une petite ville touristique. Son principal attrait : ses caves....

PICT2588

De là on poursuit vers Belen en 3 jours. Première étape à Santa Maria après une journée chaude, trés chaude... le thermomètre affiche 47 degrès ! "Il tape le gaillard !"

A Santa Maria on trouve une chambre familiale pour 4 et on décide de faire un asado. Le propriétaire de l´hotel nous accompagne à la boucherie et donnera une lecon de barbecue aux garcons !! Ici c´est tout un art...

P1040336

Pour rejoindre Belen un vent de face nous ralentit et nous stoppe dans la pampa... "Ca fait pas rire !" On met les tentes à l´abris dans une cabane abandonnée. Au début ça grogne un peu mais finalement c´est l´aventure pour nos deux gaillards !

P1040421

Le lendemain on arrive à Belen. On sait que l´on a une ligne droite de 250 km sans intéret... on décide de prendre une voiture pour Chilecito...

Après Chilecito et quelques lignes droites, un beau col, la cuesta Miranda nous mène à Villa Union. On roule fort et l´on fait 112 km... Superbe étape, on se fait plaisir...

19145888_m_1_

P1040538

De Villa Union on est reparti pour San José de Jachal. Malgré un départ matinal le vent nous stoppe de nouveau et on embarque dans une peugeot sur 70 km... une sacrée expédition avec 4 vélos...

P1040688

On finit les 40 bornes restantes à vélo. On fait une halte pèche infructueuse... C´est déja notre dernière étape à 4...

P1030273

On passe les deux derniers jours à San Juan à profiter.

P1040568

Nous avons passé deux belles semaines, on est tombé dans toutes les embuscades mais on a quand mème roulé fort. "On a la patate !!"

Grace à de nombreux travaux pratiques et dégustations, ils rentrent en France experts en vino et bife argentins... (on en a bien profité aussi !!) Ils ont tous les deux bien déconnecté du quotidien et du boulot, mais Serge tient à saluer tous ses amis et ses clients qui nous suivent. (C´est bien comme ça papa ??!!)

P1030363

On parle depuis le début de la gentillesse des gens que l´on rencontre mais il faut reconnaitre que dans le nord ouest argentin c´est exceptionnel  ! Tout le monde s´intéresse et nous pose des questions, les argentins sont vraiment ouverts et chaleureux.

Nous avons quitté Serge et Richard hier et nous reprenons la route tous les deux... On redoute un peu le vent ... à suivre. Direction Mendoza ou nous avons rendez vous avec Sarah et Julien dans deux semaines.

On vous embrasse,

Suerte !

P1030386

Publicité
Commentaires
G
Salut les cyclos!<br /> Apres 2 mois sans internet ni ADSL pour cause de déménagement sur Annecy(eh oui chacun ses petits problèmes quotidiens), c'est avec empressement que je suis retourné sur ZE BLOG voir vos tronches perdus de l'autre coté de la planète chevauchant vos fideles destriers, et j'en ai pris encore plein la tete! Ayant fait le plein d'énergie et d'envie d'ailleurs, je me suis dit "et pourquoi pas aller aux champignons cette après midi en pleine foret hostile du Semnoz?" La raison l'emportant (et la nuit tombant) sur mon envie d'aventure, j'ai finalement renoncé minablement la mort dans l'ame en me disant "putain, eux, ils l'auraient faits" J'ai rangé mon panier en osier, mon chapeau d'indiana jones et annulée la soirée de 500 personnes prévue avant mon départ pour m'asseoir devant mon PC et vous envoyer mes encouragements les plus forts pour la formidable aventure humaine que vous vivez, et qu'on vit un peu à travers ZE BLOG<br /> Gros bisous à vous 2<br /> Big up amigos!<br /> gilles + fred<br /> PS: j'espere mon ptit mitch que tu me dédicaceras tes chaussures à votre retour!
S
On arrive, on arrive...un peu de patience...On est a Iguazu..muy magnifico los cataratas..on repart pour buenos aires puis enfin (samedi) le jour tant attendu...vol pour Mendoza ou Nini et Mitch vont nous preparer une fete a l'aeroport avec musicien, danseur de tango et bueno vino...Vamos Argentina y salud a todos...<br /> <br /> au fait c julien qui a ecrit plus haut, il est en plein delire<br /> merci anna pour ton msg pour mon anni je viens de le voir, oups moi g oublie le tien, sorry, gros bisous<br /> <br /> gros bisous et a tres vite
L
Bonjour les courageux....<br /> Vous avez "la patate", tandis que nous nous prenons des kilos. Notre voyage est moins sportif depuis 1 mois. Nous donnons plus dans le "tourisme" et les steaks....et le bon vin d'ici.Nous venons d'arriver a Mendoza par avion, c'est sur ca n'affute pas les mollets!Nous partons ensuite pour l'ile de Paques. Normalement pour Noel nous devrions etre a El Chalten, au pied du Fitz Roy et vous?<br /> Savez vous a quel date vous serez a Ushuaia?<br /> Continuez bien<br /> Amicalement<br /> Anne-Marie et Bernard
D
Merci, merci, merci 1000 fois!!!!! Dans ce ciel gris, dans le blues de l'automne, dans la routine boulot/dodo, quand les vancances d'été sont loins derrière et celles de Noël pas encore là, vous êtes comme un petit coin de ciel bleu, un souffle d'air, un petit moment de joie et de bonheur! pour tout ça merci! A vous voir si heureux, si épanouis, si souriants, ça donne envie de prendre son vélo et de pédaler pédaler pour aller loin loin loin (bon d'accord faudrait que je regonfle les pneux mais quand même!). En attendant je me contente de la plage du Havre à roller...pas si mal quand même! Bravo, c'est encore une belle étape! Courage, bisous, bisous<br /> <br /> Delph<br /> <br /> ps : L'équipe de France de foot est qualifiée pour l'Euro et l'Angleterre passe à la trappe!
A
Salut!!<br /> <br /> Comme tout le monde je vous remercie pour ces belles photos et ces commentaires qui nous font rêver. Pendant un temps je me suis dit que vous pourriez faire un livre de votre belle aventure mais au vu de cette dèrnière étape c'est un doctorat en oenologie que vous nous préparez!!!! Je plaisante, on reste stupéfaits par vos exploits sportifs. Grosses bises et à bientot.<br /> Les Guerin
Andes à vélo
Publicité
Publicité