09 décembre 2007

Buen tiempo

Comme prévu le vent est au rendez vous pour nous cueillir à froid à la sortie de San José de Jachal. Malgré nos vaillants coups de pédale on a l´impression de faire du sur place.

cordillera

Heureusement nous quittons plus loin la vallée pour une route à flanc de montagne à l´abris. Dans la montée une voiture nous double et s´arrete. Ce sont des journalistes qui préparent un reportage sur la région. Ils nous interviewent sur nos motivations à pédaler dans ces contrées éloignées. Nous ne sommes pas peu fiers !

Nous poursuivons les jours suivants vers Barreal. On continue à longer la cordillère.

Et puis de nouveau, la piste, le vent, et vogue la galère...

galere

On s´arrete au bout de 36 km de montée, à plat... Les deux habitants du hameau nous conseillent de planter la tente à coté de la troisième maison, la gendarmerie... Il n´y a personne, le portail est fermé mais nous glissons nos vélos sous la cloture. Peu après, surprise, les gendarmes débarquent ! "Aie que vont ils dire ?" Finalement nous sommes les bienvenus. Nos hotes se révèlent vraiment gentils et nous offrent meme une chambre. C´est la première fois qu´on dort au poste ! Si on a bien compris leur job dans ce lieu reculé, ils vont occuper leurs deux semaines à nourrir le cheval et à entretenir la maison...

gendarmerie

A Barreal Nini est génée par un torticolis... bonne excuse pour troquer notre tente contre une petite cabane sous les peupliers. Après six mois de nomadisme, on est heureux dans cette petite maison de campagne. On se sent un peu comme chez nous... un frigo, une gazinière, une table, un évier, une chambre... C´est bete mais ça fait du bien ! Tous les soirs on s´exerce au barbecue... et on repousse notre départ...

On finit part quitter cet environnement paisible...

Quelques jours plus tard, nous voilà de nouveau dans le dur dans le dernier col qui doit nous mener à Mendoza. En pleine pampa, l´orage éclate et comme par magie on croise un engin de la DDE piloté par Carlos... Celui ci nous invite à nous réfugier dans sa baraque de chantier... Lui et son collègue Luis font une sacrée équipe, l´un sur la route et l´autre à la cuisine !

Jusqu´au lendemain on reste avec eux. On partage les tournées de mate et les repas. Ils semblent ravis d´avoir de la visite...

luis_et_carlos

Au moment de partir Carlos insiste pour monter nos bagages jusqu´au col avec sa machine ! Après une longue et belle descente nous arrivons à Mendoza ou nous retrouvons Sarah et Julien.

Le lendemain de nos retrouvailles, on est au Chili. Après un bref passage à Santiago on part découvrir Valparaiso. On est surpris par la taille de la ville mais les vieux quartiers colorés sur les collines sont trés agréables à visiter. Nous sommes aussi trés contents de déguster un bon poisson... ca faisait longtemps !

valpo

Sur la route du retour on s´arrete à Puente del Inca à 2700 m d´altitude. Après l´effervescence urbaine, c´est bon ! Petite rando au pied de l´Aconcagua, ambiance haute montagne !! On hésite à poursuivre... mais nous n´avons que nos sandales allemandes... Ca va pas le faire !

rando

Les jours suivants on redescend dans la vallée oú on se loue une petite cabane à la campagne au milieu des vignes...Dès le premier soir on sympathise avec Daniel, le propriétaire et il ne peut s´empecher de nous enseigner sa facon à lui de faire l´asado... C´est aussi un passionné de la bio énergie, de la quatrième dimension et il croit fermement à l´existence d´ovnis... Ca fait beaucoup...

On consacre une journée à la visite de caves. 70 pourcent de la production nationale est réalisée dans les environs. On loue 4 vélos et "c´est parti " !

caves

Pour finir la semaine direction les bains thermaux de Cacheuta avec Daniel... Sarah et Julien profitent encore un peu de la chaleur et du soleil argentin...

bains

Nous avons quitté hier nos amis et nous reprenons aujourd´hui la route : saut de biche en bus de 400 km environ jusqu´à Malargué pour éviter quelques lignes droites désertiques interminables... Nous nous rapprochons peu à peu de la Patagonie...

On vous embrasse bien fort, hasta luego !

equipe

Posté par mitchetnini à 12:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


Commentaires sur Buen tiempo

    .........................

    Hello les nomades!!

    Et bé sa commençait a faire un bail, mais bon comme on dit : pas de nouvelles, bonnes nouvelles! Bref, content de voir que le voyage continue a se passer correctement, meme si vous dormez au poste! Les photos nous régalent toujours autant et donnent toujours envie!

    De notre coté la neige fait le yoyo..un coup la limite a 1200, le lendemain a 2400....au final on arrive a tirer notre épingle du jeu avec des conditions aléatoires : un coup humide un coup top poudreux! Mais sa va, la saison est bien lancer on se régale.

    Bon courage pour la suite de votre périple, vous avez basculé dans la deuxiemme moitié, on va bientot tourner l'année et vous serez bientot de retour...profitez un max et ramenez nous plein d'histoire a raconter!
    Bises

    Seb - mary - clément

    Posté par papaseb, 09 décembre 2007 à 17:29 | | Répondre
  • Que de Kilomètres !

    Heureuse d'avoir des photos et des nouvelles
    (heureusement que Bernard et Anne-Marie m'en donnent...car je me languis !) et les photos ça fait du bien...
    Seb, Mary et Clément vous disent qu'il y a de la neige dans les Alpes mais à Paris c'est vent et pluie !
    J'espère que les vélos sont en pleines formes et que vous les soignez bien...(comme vous ?) car ils vous ont fait faire déjà un peu plus de la moitié du voyage (bon OK il y a aussi le passage des "biches et leurs sauts" mais dans un tel voyage cela ne se refuse pas ! )
    D'"hénaurmes" bises de Marinoue qui pensent très, très fort à vous

    Posté par Marinoue, 09 décembre 2007 à 20:04 | | Répondre
  • cauquenes

    chile argentine ou vous suivre ushuaia senble si proche sur la carte mais il reste encore quelque km a par courir mais aussi beaucoup de chose a decouvrire la patagonie une belle etape pour ladresse de cauquenes au chilie mr burquier lucien sam francisco h 650 canquenes telephone 56 73 512 777 entre 12H et 20h30 demender don lucien rendez vous sur ta boite ml bisous ma cherie bisous a loup

    Posté par papa, 09 décembre 2007 à 20:07 | | Répondre
  • ça fait du bien d'avoir de vos news !!!

    Coucou mes cyclistes préférés. j'ai toujours pas internet, donc je ne suis pas régulièrement votre parcours (mais j'ai les infos par chef !! ) et quelle bonne surprise de voir qu'aujourd'hui meme vous avez donné de vos nouvelles. Merci pour ces belles photos (ici, semi tempete, vent à 110km, pluie , grèle, orage: que du bonheur !! ;o))ça fait du bien et ces commentaires... alors comme ça on se fait interviewer, de vraies stars !!!
    il y a maintenant trois semaines j'ai également fait "un saut de biche", et j'ai pensé fort à vous car je n'étais pas très loin, j'ai fait la new yorkaise le temps d'un grand we, et ça m'aurait vraiment bien dit de faire un saut de biche supplémentaire pour vous rejoindre.
    je vous dis à très vite et je vous embrasse fort.
    gros bisous
    poulette

    Posté par poulette, 09 décembre 2007 à 22:26 | | Répondre
  • Courage!

    houlala! cette étape a vraiment eu l'air très éprouvante physiquement!j'ai des courbatures pour vous! en même temps j'ai l'impression qu'elle a été très riche en rencontres, en aventures et en type de d'hébergements! Les photos sont toujours aussi belles et les commentaires aussi prenants!En passant par la Patagonie, n'oubliez pas de dire un petit bonjour à Florent ("ma liberté de penser"...)!Demandez l'adresse à Poulette, ayant été sa choriste, elle doit toujours être en contact (clin d'oeil à notre poulette new yorkaise rebaptisée Chicken pour l'occasion!). Gros bisous à tous les 2 et bonne route!

    Posté par Delph, 10 décembre 2007 à 09:42 | | Répondre
  • bien rentrés

    Salut les amis,
    Nous sommes bien rentrés, place à la pluie, la grisaille, le froid, maigre consolation le RER B fonctionne à nouveau mais plus pour longtemps car de nouvelles grèves sont annoncées pour ce mercredi.
    Enfin...il fallait bien rentrer car sur vos porte-bagages on aurait été un peu lourds
    Merci encore de nous avoir consacré cette semaine de repos cyclistique , nous avons passé une super semaine et avons pu profité de vous.
    gros bisous et cette fois on se verra à votre retour
    coupine et julien

    Posté par coupine, 10 décembre 2007 à 21:43 | | Répondre
  • stars!!!

    chouette, un passage à la tv, cool!
    vos photos sont toujours magnifiques...
    papa m'a dit que mitch avait la caisse, des cuisses de sprinter! On va l'inscrire au tdf l'ami
    gros bisous et bonne route

    Posté par zoon, 11 décembre 2007 à 20:42 | | Répondre
  • Le come back

    Coucou a vous deux!!!
    J'ai manqué un episode???C'est ou le passage a la TV???
    J ai pas tout suivi??

    Posté par marco, 17 décembre 2007 à 18:22 | | Répondre
  • Vraiment un super périple !

    Posté par Tietie007, 23 décembre 2007 à 15:40 | | Répondre
  • Joyeux Noël!

    Très bon Noël à tous les 2! Passez bien le bonjour au Père Noël latino! Pour moi commence ce soir une semaine de vacances youhouhou!!!!Profitez bien les p'tits loups! Delph

    Posté par Delph, 24 décembre 2007 à 09:16 | | Répondre
  • en ce jour de fête, une pensée toute particulière pour nos deux cyclistes favoris, on vous souhaite de passer un très bon Noël qui aura cette année un petit goût d'Amérique du Sud ! on pense bien fort à vous deux et on vous embrasse fort. Gaëlle et Alban

    Posté par NANAR, 24 décembre 2007 à 13:56 | | Répondre
  • JOYEUX NOEL !

    Toute la famille réunie autour du sapin attend le Père Noël et vous souhaite un Bon et Joyeux Noël.
    Nous pensons très fort à vous et avons hâte de vous voir et de vous parler ce soir.
    Nous espèrons que les rennes du Père Noël vont aussi passer par Villarrica !!!!
    On vous embrasse très très fort.
    Maman, Papa, Marinoue, Anne-Sophie et Thierry
    + Minou et Malice !

    Posté par mampap, 24 décembre 2007 à 14:32 | | Répondre
Nouveau commentaire