12 janvier 2008

PEDALER PLUS POUR GAGNER PLUS...

On applique la règle... On a déjà pédalé 7 800 km et toujours plus de bonheur !

Les proprios de l´hotel nous ont finalement invités à passer le réveillon avec eux... Ce fut un beau Noel en famille !! On a meme eu le droit à des cadeaux sous le sapin !
Nous avons été trés touchés par leur gentillesse et leur accueil si chaleureux un soir de Noel...

Le jour suivant il faut reprendre la route... Ils sont tous la pour nous dire aurevoir... Pas facile de quitter tout ce petit monde... John nous offre encore deux gros bouts de saumon pour le picnic !

familia_villarica

En deux jours de vélo on repasse en Argentine par le Paso Tromen... Encore une belle grimpette !!

mich_tromen

On rencontre sur la route Franck, un cyclo allemand, avec qui on roule trois jours et on partage de bons moments... On passe par Junin et San Martin de los Andes.

On commence la route des lacs avec un temps maussade qui se gatte... Le deuxième jour on se réveille avec la pluie... On part quand meme rouler. On est repeint a chaque passage de voiture sur cette piste boueuse. C´est une bonne journée de galère !!

galere

En fin de journée on arrive á Villa Traful ou l´on retrouve Sabine et Stefan pour feter le nouvel an. On se pose au camping et la météo s´améliore. On innove la fondue sur le barbecue !

P1030845

Villa Traful, c´est un petit village au bord d´un lac trés sauvage.  Cette année ce sera barbecue au camping pour le nouvel an !! Y a une bonne ambiance et on sympathise avec les voisins... A 23h tout le monde s´agitte, ca trinque dans tous les sens... Nous sommes tranquilles devant le feu... Il est en fait minuit, on a raté le changement d´heure il y a 3 jours !!! Ca fait rire tout le monde... On ouvre la bouteille de cidre en catastrophe et on trinque !!

nouvel_an

Encore bonne année et meilleurs voeux à tous !!

untitled

carte de voeux made by Barbara (la maman de Nini)

On fait aussi connaissance avec Viviana et Javier, deux argentins de Neuquen. On partage les tournées de mate... La gentillesse et la chaleur des argentins, c´est quelque chose !

amigos_villa_traful

Gracias los amigos !!

De nouveau on retraverse les Andes ! On découvre de nouveaux volcans et de nouveaux lacs... C´est bòoo !!!

volcan

Nous sommes actuellement sur l´ile de Chiloé. Ca fait drole de trouver une ambiance maritime  !!

mer

C´est l´été breton : pluie, soleil, pluie,... On découvre ici une culture singulière, aussi tout est en bois, meme les églises.

eglise

On a jeté l´ancre pour deux jours à Castro, la capitale. On trouve ici des palafitos, des maisons construites sur pilotis au bord de l´eau auxquels les bateaux viennent s´amarrer à marée haute.

palafitos

On prend le bateau mercredi pour Chaiten, le début de la carretera australe.

La carretera australe, c´est 1000 km de piste au milieu de forets vierges. C´est une route mythique, construite sous Pinochet pour relier les régions du sud. Sur ces terres hostiles, il y a peu d´habitants, on part les sacoches pleines, confiture, chocolat, riz, pates, c´est l´aventure !

On vous donnera des nouvelles dans 1000 km, d´ici un mois...

Que les vaya bien,

et merci pour tous vos messages...

coooool

Posté par mitchetnini à 20:49 - Commentaires [11] - Permalien [#]


Commentaires sur PEDALER PLUS POUR GAGNER PLUS...

    BON COURAGE

    Salut les ptits loups,
    Merci encore pour ces beaux récits et belles images!!!
    Je vous envoie des tonnes de courage pour ces 1000 km et attends avec impatience vos prochaines aventures et photos.
    Take care et hasta luego
    coupine

    Posté par COUPINE, 13 janvier 2008 à 15:45 | | Répondre
  • ski de fond

    une journee a la neige avec un super soleil vraiment super dans la foret du col des saisie en plus pas grand monde et une neige de reve moi aussi je transpire ma premiere journee au ski de fond depuis bien des annees apres crepes et biere sont bien descendue mais demain boulot vendredi nous somme montez a lape dhuez avec richard et mim manger chez j francois et francoise il vous embrasses et vous souhaite bonne chance pour la suit je vois que les fete se sont bien passez les argentin sont vraiment unique si jaurais pu continuer avec vous !!!mais qui va en argentine un jour il y retourne un autre jour je vois que le depart et sur le starter alord bonne contiuation profiter profiter vous entamez le dernier trimest allez faite pas la tete vous repartirer avec les petits les aventurier ne se contente pas que dun voyage la fin d un donne la naissance a un autre je vous embrasse les amis la famille aussi

    Posté par papa, 13 janvier 2008 à 21:01 | | Répondre
  • Une petite thalasso?

    oulala! Ca n'a pas dû être évident cette étape sous la pluie et dans la boue...En même temps la thalasso c'est très bon pour la peau! Vous allez revenir musclés ET beaux!Encore plus qu'avant?!! est-ce possible?(second degré bien sûr!j'ai l'âme blagueuse et moqueuse en ce moment,ça me ressemble si peu!). Je vois que les fêtes se sont bien passées mais comme vous avez loupé le passage à l'an 2008 va falloir tout décaler maintenant, eh oui les anniversaires, les fêtes, Pâques, la fête des mères...vous aurez toujours du retard sur 2008, ça va pas être le bordel quand vous allez rentrer!ou alors va falloir pédaler plus vite pour rattraper ce temps perdu...(je sais pas si vous me suivez mais Jacynthe me comprends très bien en tout cas!). Bon j'arrête là mes considérations jacynthiques et j'attends avec impatience vos news pour de nouvelles aventures encore plus belles, encore plus folles, encore plus sportives!
    ciao Delph

    Posté par Delph, 15 janvier 2008 à 17:59 | | Répondre
  • Wahou!!!

    Vous m'impressionnez avec vos entrées et vos sorties des pays, moi qui est un sens de la géographie si développé je m'y perd un peu et chaque fois qu'on me demande de vos nouvelles je ne sais jamais dans quel pays vous êtes...En tout cas les paysages sont toujours aussi impressionnant (en particulier le volcan avec les vagues). Par contre on va trouver le temps long pendant 1 mois sans nouvelles, déja qu'on se demandait si le saumon de noël ne vous avez pas mangé...enfin on se fera une raison.
    En attendant grosses bises a vous 2 et plein de courage pour ces 1000 km.
    Les Guerin

    Posté par anne-ga, 16 janvier 2008 à 13:39 | | Répondre
  • Petit coucou

    Coucou les aventuriers,

    Que de chemins parcourus….J’avais un peu déconnecté de votre de blogue, mais vous m’avez l’air de bien vous portez et de toujours autant délirer….
    Je vous envie….vous êtes tout beau tout bronzé….. je vous envie pour toutes les merveilles que vous avez pu voir....les personnes que vous avez rencontrer au fin fond des petits villages péruviens….pendant que nous à Chambé on a pas même pas eu de neige pour noël….sniff sniff….mais par contre en station on a eu une bonne saison hiver et elle n’est pas encore finie il parait qu’il y en aurait jusque la mi avril….c’est pour que vous aussi vous nous enviez un peu, quand même……
    Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2008 (il n’est pas trop tard on a jusqu’à fin janvier je crois)
    Elle commence pas trop mal pour vous….je vous souhaite beaucoup de bonheur, de réussite, prospérité, surtout la santé….bref que des bonnes choses…
    Sinon profitez en à fond … et pédalez pas trop vite…..

    Biz, a +

    Posté par Latifa, 21 janvier 2008 à 18:01 | | Répondre
  • très bonne année

    coucou les jeunes, je suis contente de vous retrouver ça fait longtemps alors j'en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2008 et bravo à Barbara pour la carte, elle est magnifique. Et vous savez quoi? je vous écris de mi casa et oui ayé j'ai internet, je vais enfin pouvoir vous suivre régulièrement alors dépéchez vous de faire les 1000 km, j'ai hate d'avoir de vos nouvelles, en attendant j'ai de la lecture mais je suis ravie car j'ai déjà vu que c'est au cidre que vous avez fété le nouvel an: viva la normandie!!!
    gros bisous à vous à très vite, et j'en profite pour faire un coucou à delphine et jacynthe

    Posté par poulette, 22 janvier 2008 à 21:20 | | Répondre
  • Bon courage pour la Carretera!

    Bonjour et bon courage pour la route tant longue et tant dure - je vous suhaite un vent amicable ou pas trop fort et un peu de soleil des temps en temps.

    C'etait tres bien de vous rencontrer.

    Frank (rentrés à Berlin)

    Posté par Frank, 23 janvier 2008 à 00:26 | | Répondre
  • hola queridos

    ! qué bien, qué bien !
    merci pour vos voeux les amigos, ils sentent bon l'aventure qui continue,... et c'est bon.
    J'ai vu sur la carte que, à quelques encablures sous l'ile de Chiloe il y a le mont Sto Valentin... que vous atteindrez si c'est votre route avant le 14 fevr... aller aller, de toute facon on a compris, vous avez pas besoin de ça pour aller vers le 7ème ciel ! Je vous souhaite à tous les 2 une bien bonne année 2008 qui verra la fin de ce périple, et comme dit papa, le début d'un autre... En attendant, courage ! Et c'est pas parce qu'il y a un peu de pluie que ça ressemble à la Bretagne ! J'irai sans doute à Belle-ile sous peu et je penserai à vous... avant (peut-etre) d'aller gambader du côté des zaziats Marie-Helene et Ivan le polonais, jusqu'au Vietnam... A suivre.
    ! Muchos Abrazos !
    ! Qué les vayan bien !
    Hasta la visssssss' pelelesssssss'

    Posté par chocho, 23 janvier 2008 à 23:15 | | Répondre
  • buenas dias les amoureux

    Me revoilà. ne vous avais pas oubliés mais quelques soucis m'ont mise sur la touche ces derniers mois. Mais tout est rentré dans l'ordre. J'ai quand même suivi vos péripécies toujours aussi riches en couleurs et en émotions. Je suis toujours en admiration devant votre courage. Continuer vous êtes les meilleurs. Nini je t'aime. Toi aussi mitch ne soit pas jaloux. Bisous bisous chargés de câlins. A très bientôt. Karine. PS plein de gros bisous d'anne qui est à côté de moi.

    Posté par karine, 26 janvier 2008 à 15:08 | | Répondre
  • Enfin la rencontre !

    Apres avoir passe cette soiree et cette matinee en votre compagnie a Colhayque on voulait vous remercier pour toute la bonne humeur que vous nous avez transmis. C'est chouette de pouvoir partager nos experiences et impressions respectives de cyclovoyageurs ! Bonne route et RDV en Asie (n'est ce pas Mitch ) !!)
    Bisous
    Nelly et Jerome

    Posté par Nelly, 27 janvier 2008 à 00:24 | | Répondre
  • Saludos desde Chile

    Hola Que bueno es ver su blog, muy lindas sus fotos y sus historias, los felicito.

    muchos saludos ....yo les tome una foto en el ferry hacia Chiloe...

    Posté par Nelson, 30 juin 2008 à 17:22 | | Répondre
Nouveau commentaire