Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Andes à vélo
Archives
16 mars 2007

LE MATERIEL

LES VELOS

Le choix de la monture : très important.

On est passé par tous les stades : on a d’abord envisagé de récupérer nos vieux clous. Mais après avoir réalisé qu’il fallait tout changer, on s’est orienté vers du neuf.

Un VTT ? un VTC ? une randonneuse ? Acier ? Alu ? 26 ou 28 pouces ? Suspendu ou non ? et les freins à disque ? Deore ? Alivio ? XT ?

Grâce aux recherches sur Internet, aux rencontres avec des cyclos et des professionnels, et surtout grâce aux conseils de Thierry et Serge, on s'est décidé et on a choisi le vélo qu’on voulait.

On a proposé à un artisan, Fabien de la Bathie, de nous préparer nos montures.

Ce sera des cadres américains de la marque Surly, équipés en Shimano Deore, roues de 26 pouces, 36 rayons avec des pneux Schwalbe Marathon, et des portes bagages Tubus.

Ci-dessous les bêtes en photos….

On n’oublie pas nos petites sacoches Ortlieb qui elles aussi sont LA référence en la matière. On les a préférées à une remorque qui, nous semble-t-il, aurait été plus encombrante et sans soute moins pratique sur les pistes boliviennes,…

Voilà les bêtes ....

PICT2143

LE CAMPING

Pour ce qui est du camping on a choisi notre petit confort :

- matelas Thermarest autogonflants conseillés à l’unanimité par tous les randonneurs et cyclos, garantis à vie !

- tente : après maintes discussions, ce sera la Vaude space I. C’est une 3 places sportive, de bonne qualité (enfin on n’a pas encore testé !).

- réchaud : nos bleuets campingaz sont difficiles à trouver en Amérique du Sud, alors on s’est orientés vers un multicombustible Primus. On a consulté un super site d’un expert en réchaud qui donne plein de bonnes infos : www.chez.com/walfard/rechauds/

LES VETEMENTS

On a complété notre garde robe déjà bien remplie, notamment grâce à un voyage de Nini en Chine. On va d'ailleurs pouvoir vérifier si le Gore tex Northface à 15 euros est vraiment efficace !! (en fonction on te fera une commande Anna !)

Plus de détail dans le tableau.

Publicité
Commentaires
Z
coucou les artistes du voyage,alors commemt se passe ce sejour au club med? pas trop dur les chaises longues...lol<br /> lundi, reprise de mes equqtions de kdv pour une ondes partielles...je vous donnerai un cours en rentrant dont worry!<br /> bon courage,moulinez bien<br /> ta crotte,zoon:)
C
Je vois que Monsieur Bouzidi est en pleine forme et balance pas mal, concernant le nombre de places dans la tente c'est tout simplement marqué dans le blog !!! Enfin je vois que ça bosse dur à la Chambre des métiers de Chambé.<br /> Enfin bon ma coupine j'espère que ton dernier jour de boulot s'est bien passé et que tu n'as pas versé trop de larmes.<br /> Nous ne serons malheureusement pas des votres samedi soir, mais la soirée pleine d'émotions ce sera pour dimanche soir, lundi et mardi.<br /> Gros bisous à vous 2!!!et n'oubliez pas de barrer des choses sur vos listes
M
Eh oui déjà plus que 15 jours avant le départ vers les monde merveilleux et extraordinaire des Incas et des mondes Engloutis(Vive les cités d'Or)!!!<br /> Beaucoup de bonheur à vous deux pour ce periple hors du commun!!!!<br /> Concernant vos reves je ne suis pas tout a fait au courant de tout(tente 3 places???)On m'aurait menti? <br /> Peut être que l'avocat du Diable a plus de news que moi?Sans doute a force de lire Voici et Gala on en apprend des choses!!!!!!!!!!!<br /> A samedi pour cette soiréé plein d'emotion!!!!
C
Ma coupine, et son Mitch Bucanon préféré, je me suis pris la tête à compter les jours pour pouvoir mettre J-16!!<br /> Blague à part, à mon tour d'inaugurer ce blog, c'est trop marrant, on reconnaît ta plume ma coupine, Michou il va falloir que tu te mettes aussi à l'écriture!!!<br /> Je suis fière de vous, vous allez au bout de vos rêves et ça c'est super.<br /> Que tous les autres se réalisent car j'ai cru comprendre qu'il y en avait d'autres (Cf. tente 3 places).<br /> Je vous embrasse très fort et vous souhaite un voyage des plus initiatiques!Revenez nous avec des merveilles plein la tête et des cuisses en béton!<br /> Quant à Tarek quand on met 3 mois pour monter une cuisine on la ramène pas trop (l'avocat du diable est de retour, hi hi).<br /> Coupine
B
bon ca y est! je tente le coup pour pouvoir communiquer ensuite, en esperant que je fais les bonnes manip. Gros bisous à vous deux.
Andes à vélo
Publicité
Publicité