Andes à vélo
10 septembre 2007

Viva El Perú !

Aprés une bonne semaine de pause á Puno, la reprise a été un peu difficile... et puis le mental a pris le dessus. Notre route a longé le lac et on a savouré nos derniers jours au Pérou.

Deux mois et demi dans le pays, c´est pas rien ! On a adoré...

On y est rentré un peu inquiet á cause de tout ce que l´on avait pu lire ou entendre... Mais on a finalement trouvé des gens trés chaleureux, accueillants et curieux avec qui on a partagé des moments inoubliables. Nous avons aussi profité d´une grande diversité de paysages et de visites trés interessantes.

Ca reste un pays pauvre oú la majorité des gens vit trés simplement. Malgré ca, on a rencontré beaucoup de sourires et d´encouragements.

Coté vélo, on a roulé 38 jours au Pérou, parcouru 2 224 km et 20 100 m de dénivelé...

et toujours 0 c.......n. Pour ceux qui n´ont pas encore compris, cf. SPOT du mois de juillet (lien dans la colonne de gauche)!

Au menu, la truite a presque détronné le pollo et on a apprécié les bons piscos sour...

Vendredi, nous sommes passés en Bolivie par Copacabana. En deux jours de vélo on a rejoint La Paz. L´entrée sur la ville a été impressionnante...

A 10 km avant El Alto, ca commence á brasser sérieusement... Dans ces moments lá on essaie de garder le rythme, voir d´accélérer. Cet environnement sans etre hostile est impressionnant. On sent l´objectif proche. Ca nous donne de l´energie. Il y a beaucoup de circulation. Les voitures débouchent dans tous les sens, ca klaxonne. Feu rouge ou feu vert, on passe en force. Ca grouille. Sur le bord de la route, c´est principalement des bouibouis dédiés á la réparation des voitures et des bus... C´est le bordel. C´est crado. Ca pue. Il y a plein de chiens affamés qui guettent le moindre reste á manger...

Et nous deux on est la sur nos vélos dans cette effervescence... C´est prenant... On est alerte á tout ce qui se passe...

Arrivés a El Alto, on passe le péage est on apercoit la ville de la Paz : WAOUH, c´est immense !

A l´hotel en début d´apres midi, on se douche vite et on part pour le match de foot France-Italie... La veille on avait dejá raté l´ouverture de la coupe du monde de rugby....

On a repéré un bar francais sur le lonely ; on saute dans un taxi qui nous amene á l´autre bout de la ville au Bistrot. On s´imagine déjá l´ambiance et la biere qui coule á flot... Arrivés devant c´est fermé ! Déception. On saute dans un autre taxi pour tenter un resto francais. On fait le tour du quartier pour s´apercevoir que c´était juste á coté ! Et c´est encore fermé ! Du coup on tente chez l´adversaire. Le taxi nous dépose au café Torino... qui n´a finalement rien d´italien á part le nom... pas de match ici non plus ! Affamés on s´arretera là pour deux hamburguesas...

images_41_

Mardi matin on a bien réceptionné Sam, notre colis, mais... sans ses bagages ! Après deux jours de suspens ils sont arrivés l´un après l´autre cet aprés midi. Ouf, on commencait déjà à imaginer les plans B !

Après 50 h de voyage, le reblochon est arrivé à point... !

Nous voilá donc 3 et bien armés pour les prochaines semaines !

A la votre !

F
"UN MEXICANO EN BICICLETA DE USHUAIA A MÉXICO" Hola Michel y Virginia!!!!!, nos conocimos en el ripio de la Ruta40, espero que su camino siga muy bien y cuidense mucho, por ahora yo realicé un cambio y mi ruta, ahora me encuentro en Bariloche Argentina; muuuuuy bonito.<br /> Pueden ver mi BLOG y poner sus comentarios.<br /> Les mando un abrazo y estamos en contacto.<br /> Felipe Besné
Vous avez une sacrée santé pour pouvoir faire ce périple. Je vous envie.<br /> Vos photos et vos commentaires sont de première !<br /> On va peut-être vous revoir un de ces jours ? Qui sait ... Il faudra peut-être que nous allions en Amérique du Sud ... On verra.<br /> Bises à tous les deux.<br /> A bientôt : André et Jo.
R
Sans perdre un instant Nadine nous a envoyé toutes vos photos. Quel plaisir de vous apercevoir.<br /> Nous avons bien vu également la 1ère photo du blog.<br /> Mais nous n'avions pas besoin de çà pour penser à vous.Malgré votre départ vous êtes toujours dans nos pensées !!!!!!!!!!!!!<br /> Maryse + Robert
R
voici bien longtemps que nous vous avions pas mis un petit mot.sachez que nous pensons baucoup à Vous. Vos dernières nouvelles, photos et commentaires nous ont passionnés. continuez ce mlerveilleux voyagequi sera inoubliable......<br /> ROBERT ET MARYSE
Heureuse ce matin 28 septembre d'avoir un mail de Michel, j'ai donné l'information dès 8h aux parents qui sont dans l'Allier....Heureux ! <br /> Bon Mitch maintenant il va falloir faire du ménage dans ta boîte ! <br /> Infos pour tous les lecteurs : Ils ont fêté l'anniversaire de Mitch...je ne vous dis pas !!! ...Ils se sont aussi dépéchés de rouler pour arriver à Sucre, la plus belle vie de Bolivie (dixit)...et maintenant je crois qu'on va tous avoir des nouvelles par le blog car "On va se repooser quelques jours avant de reprendre la route pour Potossi"<br /> De grosses bises à tous les 3 de <br /> Marinoue